Digmasbord c’est avant tout un projet étudiant. En effet, en Master 2 Communication Digitale et Community Management, nous sommes amenés à manipuler les réseaux sociaux et le web en général, et quoi de mieux qu’un challenge SEO pour mieux comprendre le fonctionnement du référencement de Google.

Digmasbord pour Digital Master Bordeaux

Ce challenge SEO concerne deux programmes de la filière Marketing de l’INSEEC Bordeaux : le MSc Communication Digital et Community Management et le Master Communication Digitale et E-Buisness. Le but de ce challenge pour nous, étudiants, sera d’être le mieux référencé sur l’expression « Digmasbord ». 

Tous sur un pied d’égalité

Tous les étudiants partent sur un même pied d’égalité, avec un nom de domaine sans historique en .fr, et un site hébergé sur un serveur commun. Seul la compréhension de la machine Google et de son fonctionnement, ainsi que la ruse pour détourner ce fonctionnement permettront aux élèves de se démarquer les uns des autres.

Pourquoi Digitrail.fr ?

En référencement, il faut beaucoup écrire et faire en sorte que son site soit un maximum à jour. Le choix d’un sujet me passionnant et sur laquelle j’ai des facilités d’écritures est donc naturel pour moi. Le trail et la course à pied accompagnent mon quotidien et cela est naturel pour moi d’en parler et de partager au maximum ma passion. C’est pour cela que vous allez trouver de nombreux d’articles abordant l’actualité mais relatant également ma propre expérience de coureur au sein de c’est ligne. 

Digmasbord, un modèle collaboratif

Parce qu’a plusieurs on va plus loin, Digitrail vous propose également de vivre votre passion avec notre communauté en partageant vos parcours de course à pied et de trail coups de coeur, mais aussi de nous faire part de vos plus belles expériences runnings. Alors à vos plumes !

C’est sur ces mots que je vous quitte, je dois aller courir !

 

Corentin

Digitrail avec Digmasbord